Vitamines C

48_absorbent_C.png

Fatigue ponctuelle, baisse de forme, prévention de rhume, la vitamine C est celle qui doit être consommée pour éliminer fatigue et retrouver tonus et énergie.

 

La vitamine C ou acide ascorbique est hydrosoluble, c’est-à-dire qu’elle est soluble dans l’eau. Non synthétisée par l’organisme, elle est indispensable au corps humain et intervient dans de nombreuses réactions biologiques au sein des cellules (réactions métaboliques).
 

La vitamine C est absorbée principalement par l’intestin grêle et est éliminée par l’urine. Dans l’organisme, elle est surtout présente dans le cristallin de l’œil, les globules blancs, l’hypophyse, les glandes surrénales et le cerveau.


Elle présente des propriétés indispensables au bon fonctionnement du corps humain et en particulier une importante activité anti-oxydante (contre le « vieillissement » prématuré des cellules) et à la stimulation de nos défenses naturelles.

La vitamine C participe à des centaines de processus dans l’organisme. Une de ces principales fonctions est d’aider le corps à fabriquer le collagène, une protéine essentielle à la formation du tissu conjonctif de la peau, des ligaments et des os. Elle active la cicatrisation des plaies, participe à la formation des globules rouges et augmente l’absorption du fer contenu dans les végétaux.


Au niveau digestif et métabolique, la vitamine C permet une bonne absorption du fer dans le corps.

Les fibres naturelles de son d’avoine sont des fibres solubles qui apportent des vitamines B, des protéines et des fibres B-glucan. Le miel adoucit et sucre naturellement le comprimé.


Les bioflavonoïdes de citrus apportent non seulement une action anti-oxydante reconnue par des études mais réduisent également l’oxydation de la vitamine C pour en prolonger les bénéfices.

  • 42 % fibres naturelles d'avoine, 5.2 % acide ascorbique (vitamine C), 9.5 % miel.

  • Contient de l'avoine.

 

Réf. 48 / 22.60 € TTC la boîte de 100 comprimés à sucer ou à croquer.